Ce que vous ignorez sur M.J

Le roi de la pop s’est éteint il y a maintenant un tout petit plus de 5 ans à Los Angeles. Suite à cette annonce, le monde entier a pleuré sa disparition et ses chansons ont été diffusées plus fréquemment encore, envahissant nos radios, nos plateaux télé, etc. Résultat, au cours de ces cinq dernières années, vous avez peut-être fredonné Billie Jean plus que n’importe quelle autre chanson… Pourtant, il y a des tonnes de choses que vous ignorez encore sur la carrière de Michael Jackson!

Duos avortés, stars invitées

You know I’m baaad… Air incontournable. Pourtant, vous auriez dû ne le connaître que sous la forme d’un duo entre MJ et… Prince! son concurrent de toujours aurait pu devenir un allié le temps d’une chanson, seulement le jeune homme a poliment décliné. Le succès était quand même au rendez-vous.
Beat it: Le solo mythique de guitare a été composé par Eddie Van Halen pour la modique somme de… 0 euros. Ah ben oui, ça fait pas beaucoup.
Thriller: Au départ, le titre de la chanson qui fit naître l’ère du clip devait être Starlight. Le titre a été modifié suite à l’arrivée de Vincent Price en tant que voix-off.
Pour la danse: MJ avait été défié par MC Hammer pour une « battle de danse ». Il a refusé en expliquant que ça ne valait vraiment pas la peine…

Anecdotes diverses

Bad: encore elle! sur la pochette de l’album, la peau de MJ a été retouchée pour paraître moins foncée. En fait, il s’agissait d’habituer l’audimat au futur du chanteur qui, atteint d’une maladie de la peau, la voyait blanchir petit à petit.
Billie Jean: le clip de la chanson est le premier à avoir été réalisé par un artiste de couleur et diffusé sur MTV. D’ailleurs, c’est dans ces images à couper le souffle que le Moonwalk est pour la première fois exécuté par le roi de la pop.

Comments are closed.