Dreamworks, plus bons que bons

Début juillet, c’est le deuxième volet de Dragons qui a vu le jour. Le premier opus avait déjà été un véritable succès, mettant en scène Harold le viking, un anti-héros au grand coeur qui sait sauver son village de l’approche trop restrictive qu’il a des dragons. Dans ce nouveau film d’animation, on retrouve Krokmou, son fidèle ami, qui nous promet rires et larmes. Objectif: vous secouer!

Un Dragons 2 plein de surprises

On connait les préjugés -fondés au demeurant- qui existent sur les suites. Il faut faire du neuf avec du vieux, trouver de nouvelles péripéties à un héros auquel le public doit pouvoir s’identifier. Au premier film, Harold cherchait à obtenir l’approbation de son père et la totalité de son village sur son mode de vie. Un adolescent, en somme! Cela fait cependant 5 ans, et le petit est devenu grand. Avec l’âge, les responsabilités s’accumulent et Harold doit reprendre le trône derrière son père -chose qu’il n’est pas certain de vouloir, et ce n’est pas sans nous rappeler une bébé lionne d’il y a quelques années. Pour pouvoir faire du film un opus intéressant, les réalisateurs misent sur un mélange entre action, émotion et rire. Une recette difficile à réaliser mais qui, quand elle est habilement conduite, mène Dreamworks au sommet!

Une technique améliorée

Depuis des années, les studios Dreamworks travaillaient sur un outil qui a pu être utilisé pour la toute première fois dans le film Dragons 2. Au lieu de travailler en calcul, l’outil permet aux grapheurs et animateurs de travailler en faisant bouger directement les personnages, depuis une tablette numérique. Visages, expressions, mouvements sont ainsi plus précis et plus rapides pour pouvoir ajouter à l’animation un soupçon de réalisme qui plonge dans l’univers du film. Un must see de l’été, en somme! Petits et grands seront charmés par ce film touchant.

Comments are closed.