Notre Queen B. est bien une reine! Beyoncé vient d’accéder au prestigieux titre du Forbes Magazine, déclarée « personnalité la plus influente au monde ». Un titre donné chaque année et qui n’a qu’une valeur indicative, bien entendu, mais que la plupart des stars s’arrachent. En l’occurrence, cette année, il a été publié le 30 juin. Ce palmarès est intitulé « Celebrity 100 » et recense donc, comme son nom l’indique, les 100 personnalités les plus influentes du monde. Et on parle bien d’influence, pas seulement de richesse! En général, les deux éléments sont liés, comme on peut s’en douter, mais pour Beyonce, ce n’est pas qu’une affaire de compte en banque bien garni: être influent nécessite un leadership que tout le monde n’a pas et dont la Queen B. détient probablement son surnom.
Beyoncé, phénomène, superstar
On estime les revenus de la chanteuse R&B à 115 millions de dollars annuels… de quoi faire des envieux. Ce qui a augmenté le pouvoir informel de l’ancienne Destiny’s Child, ce sont les nombreux événements des derniers mois auxquels elle a participé et dont les retombées ont été nombreuses dans la monde entier. De bons choix stratégiques, donc! Beyoncé a opté pour un album surprise, une tournée qui a écoulé toutes ses places et des partenariats avec de grandes marques, reconnues du public déjà friand de la chanteuse: H&M et Pepsi. C’est sans parler de la ligne de vêtements lancés par Queen B., qui, ajoutée au reste de ses oeuvres, lui confère une confortable première place chez Forbes après qu’elle ait remporté le titre de personnalité la plus influente de la planète décerné par The Times. Une confirmation qui fait du bien!
Quand les autres sont loin derrière
Alors qu’elle occupait la tête du classement l’année dernière, Oprah Winfrey, animatrice de talk shows américains, doit cette année se contenter d’une quatrième place après que Ellen DeGeneres lui soit passée devant. Rihanna, forte de sa huitième place, doit encore revoir ses ambitions de détrôner la queen du R&B. Apparemment, ce n’est pas pour tout de suite et ce malgré tout le succès que rencontre la belle de la Barbade.